a

rêvé en juillet 2024
par Charline Lajol


Ça a commencé avec les baleines qui se collaient les unes aux autres à la surface des océans pour former des gigantesques baleines mortes qui dérivent. Ma sœur et mon frère observaient ces énormes amas en pleine mer le ciel devenait gris partout. Ils parlaient pas y avait rien à dire.

J’ai regardé par la fenêtre de ma salle de classe super haut dans l’école et j’ai vu le monde crever je crois. Y avait la télé dans tous les foyers.

Mon autre sœur s’occupait de sauver les animaux des plaines et des rivières des catastrophes naturelles. Il y avait une crue et la rivière était déchainée un tigre se faisait emporter. Elle l’a vu avec ses jumelles mais était trop loin. Un éléphant s’est avancé au milieu de la rivière pour sauver le tigre et il a tendu sa trompe pour que le tigre s’y agrippe. Le tigre plantait ses griffes dedans et cela faisait saigner l’éléphant mais l’éléphant essayait toujours de sauver le tigre. Le courant est devenu plus fort et une vague plus forte a frappé l’éléphant et l’a fait tomber dans l’eau lui aussi. Les deux animaux ont disparu dans l’eau et sont tombés depuis une énorme chute.

Les deux aliens Alpha et Oméga se trouvaient pas loin du centre de la Terre et Alpha disait à Oméga qu’il fallait s’en aller. Il le conduisait près d’un orbe bizarre mais au dernier moment a tenté de le tuer et de le jeter dedans. Oméga est tombé mais a survécu et s’est retrouvé au milieu d’une gigantesque cavité dans la croûte terrestre. C’était un réseau de cavités de gouffres vers le centre de la Terre et de chemins qui montaient haut jusqu’aux sommets de montagnes.

Oméga a rencontré mon autre frère qui explorait ces cavernes et s’est fait passer pour un être humain. Mon frère utilisait une petite plateforme avec un bouton pour monter et descendre dans les cavernes. Mon frère me rendait visite en haut d’une montagne pour savoir comment ça se passait. Ils sont sortis et avec ma meuf on essayait de séparer des chiens qui se battaient. Il y avait beaucoup de brouillard on voyait rien. Les chiens étaient devenus violents depuis la catastrophe. C’était pas la rage c’était pire c’était comme dans les films de zombies ils voulaient juste mordre et manger. On ne savait pas comment gérer ça et donc on les tuait. Mais je pouvais pas.

La première fois que j’ai rencontré un chien comme ça c’était un chihuahua il était si petit et je crois que je l’ai laissé manger ma main et je l’ai regardé faire longtemps sans réagir sans parler sans bouger je pouvais pas j’ai jamais pu.